L'influence des lieux sur le vivant

> Accueil > Actualités

Actualités

Hometesting limite l’intensité des champs électromagnétiques
Date de parution : 02/10/2014

À Plescop (Morbihan), Hometesting est spécialisé dans l’habitat sain. L’entreprise de sept salariés s’intéresse particulièrement aux champs électromagnétiques, très présents dans les lieux de travail et les habitations.

« Les champs électromagnétiques s’accumulent avec le développement des technologies » explique Jean-Paul Auvolat, salarié de la TPE. L’objectif n’est pas de supprimer ces champs mais plutôt de limiter leurs effets par des mesures préventives comme la réorganisation des espaces de travail. Pour ce faire, Homestesting modélise les champs magnétiques sur ordinateur. « On cartographie un espace de travail en neuf points de mesure. Rendre l’invisible visible, c’est notre slogan et note démarche. On passe ainsi de données scientifiques à des données visuelles » explique Jean-François Dubois, fondateur. Un diagnostic est par la suite établi.

Hometesting se positionne donc sur le marché porteur des champs électromagnétiques. Par ailleurs, son domaine d’expertise s’applique à tous les bâtiments, qu’ils soient à usage particulier ou professionnel.

Source : « Habitat dans le Morbihan. Ils limitent les champs électromagnétiques » (Denis Riou), Ouest-France Entreprises du 22 septembre 2014 

Santé et Energie de l'Habitat - 3 place du Palais - 56250 La Vraix Croix - France - Contact courriel