Étude géobiologique.png

Étude géobiologique

Une étude géobiologique permet d'identifier,  sur un lieu défini (maison, appartement, bureaux, lieu de travail, etc.), la présence de perturbations ou nocivités énergétiques potentielles.

 

Ces perturbations sont de différentes natures. L'origine de ces perturbations peut être géologique (failles, fissures, veines d'eau souterraines, sources ou réseaux géobiologiques. Des cuves ou des fosses enterrées peuvent également être la source de perturbations) ou énergétique, produits par différents phénomènes géobiologiques (cheminée cosmo-tellurique, mémoire des murs , etc.).

Dans tous les cas, les perturbations mises en évidence par une étude géobiologique sont néfastes pour le vivant et plus particulièrement pour l'humain. Être soumis à ces perturbations de façon régulière (ce qui est le cas chez soi) affaibli considérablement le corps et induit une perte d'énergie vitale.

Ces études sont réalisées sur le site même.

 

Elles peuvent être menées:

 

  • Comme étude préalable sur un terrain à construire. L'étude géobiologique permettra dans ce cas de cartographier le terrain en identifiant les perturbations telluriques. Une fois le résultat reporté sur plan, les maîtres d'œuvre, architectes ou constructeurs pourront s'appuyer sur ces informations précises pour dessiner un projet vraiment sain en faisant éviter aux futurs occupants les zones les plus problématiques du lieu.

 

  • Dans un bâti existant (maison, appartement ou lieu de travail). Par pure prévention ou si vous (ou l’un des membres de votre famille) souffrez de soucis de santé qui ne se dissipent que lorsque vous quittez votre logement pour  un week-end ou des vacances, il est alors envisageable que l’origine de vos symptômes soit votre propre logement. Ainsi pour mieux comprendre et appréhender votre habitat, l'étude géobiologique permettra de déterminer les zones d'influences telluriques et les conseils avisés faisant suite à l'étude vous apprendront à ne pas subir ces influences néfastes.

 

  • Avant de réaliser un achat, acte toujours important dans une vie, et afin d’être assuré que le bien que vous convoitez (terrain, maison, appartement)  ne devienne pas la source d’un futur mal-être, l'étude géobiologique permettra de déterminer les zones d'influences telluriques et d'évaluer le lieu convoité sur un plan énergétique.

Selon la situation énergétique et géobiologique et la configuration du logement ou du terrain et, pour une remédiation profonde, un ré-équilibrage par technique de la "pierre levée" (Menhir) peut être envisagée.

Cette technique ancestrale (env. 6000 ans avant notre ère) permet de ré-équilibrer une parcelle montrant un déficit cosmo-tellurique. Dresser une "pierre levée" dans les préceptes de la géopuncture, apporte globalement une nette amélioration de l'ambiance vibratoire d'un lieu en favorisant l'apport d'énergie cosmique.