top of page

QUESTIONS FRÉQUENTES

  • Quels sont les outils de mesure que vous utilisez ?
    Les outils de mesure dépendent du type d'étude que nous réalisons: [1] pour les analyses géobiologiques (énergétiques/sensibles) nous utilisons des techniques de détection sensible ou de perception biophysique (radiesthésie) pour révéler différents phénomènes vibratoires. [2] pour les analyses techniques (électromagnétiques, qualité de l'air intérieur...) nous utilisons des appareils de mesure professionnels de haute qualité afin d'offrir la meilleure analyse possible. Pour les CEM: Rom Elektronik, Wave Control, Maschek, Catu. Pour le radon: RadonEye2+, Sun Nuclear ou capteurs passifs
  • Procédez-vous à des améliorations énergétiques ?
    Oui, il arrive que nous procédions à des corrections géobiologiques (améliorations énergétiques) mais ce n'est pas systématique. C'est tout d'abord l'étude géobiologique exhaustive qui permet d'analyser le lieu et d'envisager ensemble, les meilleures actions à engager. Nous ne pouvons donc savoir à l'avance, quel type de modifications géobiologiques sera à apporter.
  • Quels sont les types de corrections géobiologiques ?
    Sur l'aspect "énergétique" du lieu et après avoir réalisé une étude détaillée, nous pouvons user de plusieurs techniques d'amélioration: [1] L'évitement : une fois une nuisance précisément détectée il est parfois suffisant "d'éviter" d'y être exposé. Ainsi, par le déplacement des meubles, par le réaménagement des pièces, par la modification du plan de construction, il est possible d'éviter simplement une problématique. [2] La pierre levée: si l'étude révèle une problématique complexe et/ou pour laquelle "l'évitement" apparait insuffisant, il est parfois nécessaire de procéder à un ré-équilibrage: celui-ci consiste en la pose d'une pierre dressée verticalement, en extérieur, en un point précis (géopuncture). La pierre levée produit alors une amélioration globale en modifiant et améliorant l'ambiance vibratoire du lieu [3] Les dispositifs informés: si l'étude géobiologique révèle la nécessité d'une remédiation mais que la pose de pierre levée n'est pas possible ou pas souhaitée, nous pouvons opérer une modification par la pose de dispositifs informés. Ces dispositifs (de fabrication allemande), placés aux endroits judicieux, permettent eux aussi une correction énergétique. Ils sont plus discrets que la pierre levée et peuvent parfaitement être intégrés au second œuvre de la construction (sous un parquet par exemple). Dans tous les cas, les rémédiations sont pensées avec vous. Elles ne vous sont jamais imposées.
  • Quel est l'objectif des études géobiologiques ?
    Toutes les études que nous réalisons (géobiologiques, électromagnétiques, etc.) ont pour objectif d'analyser un lieu (maison, appartement, bâti à rénover, terrain, élevage, etc.) au regard de la santé, du confort et du bien être. Les études cherchent à révéler la présence de phénomènes ou de nocivités pouvant porter atteinte à la santé et/ou à l'énergie vitale des occupants. In fine, chaque étude débouche sur des conseils de remédiations, d'amélioration ou des actions de corrections quelque soit le domaine concerné et quelque soit la situation de départ.
  • La géobiologie c'est quoi ?
    La géobiologie est une discipline particulière qui cherche à analyser un lieu au regard de la santé, du confort et du bien-être des occupants. La géobiologie trouve ses origines chez les sourciers et les anciens bâtisseurs. Elle fait appel à des connaissances et des phénomènes qui lui sont propres: phénomènes telluriques, phénomènes vibratoires non reconnus scientifiquement mais définis pour les géobiologues comme pouvant impacter un état de santé. Depuis quelques années, cette discipline se professionnalise par des méthodes et pratiques claires et par l'intégration de champs scientifiques (électromagnétisme, radioactivité, qualité de l'air...) dans ses domaines de compétences. Ce chemin prit par la géobiologie moderne est profitable à tous et permet d'ouvrir une porte sur un champ de connaissances plus global nommé "l'habitat sain", c'est à dire l'habitat qui ne nuit pas à la santé des occupants.
  • Peut-on trouver du travail après avoir suivi votre formation ?
    Le métier de "géobiologue" est en devenir. C'est un métier à construire pour lequel il est nécessaire de s'engager véritablement. C'est un métier merveilleux, liant le "technique" et le "sensible", réunissant les deux hémisphères cérébrales et permettant une nouvelle relation à notre environnement. Cependant, c'est un métier méconnu, décrié et tous les phénomènes ou objets sur lequel il se porte, sont invisibles et imperceptibles (phénomènes vibratoires, électromagnétisme, radioactivité, etc.). C'est un métier qui nécessite donc des compétences annexes pour le réaliser: communications, illustrations, rédactions, relation clients, etc.
  • Combien coûte une étude géobiologique ?
    Le prix d'une étude est assez variable. Il va d'abord dépendre de la surface du lieux à étudier (surface habitable ou surface terrain) puis du type d'étude choisi: étude géobiologique, étude électromagnétique, étude radon, etc. Demander un devis en précisant la surface du lieu concerné, l'adresse du lieu et le type d'étude désiré vous permettra d'en connaître le prix exact.
  • Puis-je faire une formation en individuelle ?
    Nous privilégions la formation de groupe, car nous pensons que le "groupe", par les expériences et connaissances de chacun.e, participe de la formation et de l'andragogie. Le groupe aide aussi à faire "corps" dans la pratique du métier.
  • Un rapport d'étude accompagne-t-il vos études ?
    Oui, mais pas systématiquement. Les rapports d'étude que nous réalisons sont des rapports exhaustifs, très détaillés, avec des plans de situation à l'échelle afin de bien appréhender les situations. Ils retracent l'entièreté des résultats de l'étude et sont nourris de conseils avisés et d'informations inhérentes à l'habitat sain. Ces rapports sont donc long à réaliser et ont un coût. Ils sont alors optionnels mais vivement conseillés pour un projet d'aménagement ou de construction.
  • Les formations que vous dispensez sont-elles éligibles au CPF ?
    Non malheureusement, les formations en géobiologie ne sont pas éligibles au CPF. Sont éligibles aux financements CPF tous les métiers inscrits au RNCP. La géobiologie n'est pas inscrite dans ce répertoire des métiers.
  • Les formations que vous dispensez sont-elles prises en charge par France Travail ?
    Oui, mais ce n'est pas systématique. Notre organisme de formation est certifié QUALIOPI, label étatique reconnaissant la qualité du dispositif de formation. Ce label est reconnu par France Travail et peut vous aider à vous faire financer. Il vous faut argumenter votre projet auprès de votre conseiller. Nous pouvons appuyer votre demande par un devis en bonne et due forme.
  • Peut-on combiner une étude géobiologique et une étude électromagnétique ?
    Oui, si l'étude est bien pensée à l'avance, il est tout à fait possible d'y associer des champs d'étude (géobiologique, électromagnétique ou qualité de l'air intérieur...).
Contact
bottom of page