Notre métier, la géobiologie, se caractérise par l'étude des pollutions et nocivités de l'habitat ou, plus généralement, du lieu de vie.

C'est une discipline qui allie une approche technique et une approche sensible du lieu. Elle nous amène à considérer notre lieu de vie comme un environnement à part entière, soumis à des pollutions et phénomènes qui peuvent porter atteinte à notre état de santé, à notre confort, à notre bien-être.

La géobiologie trouve son origine dans un passé plus ou moins lointain, entre architectes-bâtisseurs et sourciers. La géobiologie a pris un essor après les années 1950, suite aux travaux de différents chercheurs indépendants, souvent des médecins, mettant en lumière le lien entre santé et certains phénomènes.

L'approche sensible du lieu s'est enrichie depuis une trentaine d'année, dans une vision globale, par l'étude des pollutions physiques, chimiques, biologiques ou électromagnétiques de nos logements et environnements.

Ainsi, en tant que géobiologues, nous réalisons des études sensibles du lieu. Ces études peuvent s'appliquer à un terrain, une maison, un appartement, un bureau, une entreprise. Elles permettent de définir la présence de phénomènes telluriques ou d'autres phénomènes vibratoires.

Des études techniques, comme des mesures de champs électromagnétiques, de qualité de l'air intérieur, de Radon 222,  peuvent également être réalisées pour tout type de lieu ou de projet.

Nous avons à cœur notre métier. La géobiologie est une aide précieuse à une époque où l'environnement et notre santé sont des questions majeures.

Nous sommes engagé.e.s dans une démarche qualité et nous respectons la charte de la Fédération Française de Géobiologie.